Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
19 janvier 2011

Don't do ich!

Bon, je savais bien que j'aimais pas les petites filles... Je me disais qu'elle aurait été différente, mais non. Elle est pire. Alors ok, elle a plus de dents en haut et ça fait craquer les cinq premières minutes; mais quand elle se met à faussement chouiner telle une mauvaise tragédienne dans une scène de mélo pour un rien, ça ne me fait plus trop rire. C'est tout juste si ma main ne me démange pas. Chouine parce que son papier est tombé, chouine parce qu'on lui a dit non, chouine parce que son frère a posé son doigt sur sa joue, chouine parce qu'elle a envie... En dehors de ça, c'est elle qui m'a adoptée le mieux. Toute seule pour l'instant. Pour preuve, elle s'est roulée à mes pieds emmitouflée dans le manteau de son père pendant au moins dix minutes. J'ose pas trop la brusquer mais quand elle fait son bébé, je supporte moyennement. Pour l'instant, elle ne l'a pas fait en étant seule avec moi. Même si elle a chialé comme si on l'étranglait parce que durant la partie de monopoly, son frère lui a soumis l'idée de ne pas acheter toutes les rues, sinon elle risquait de perdre (... ouais, vous non plus vous comprenez pas pourquoi fallait pleurer en s'en étouffant pour ce simple conseil qui partait d'une bonne intention?)
Après manger hier soir on a joué et à "destin" (et on savait pas comment jouer alors...) et à "qui est-ce" (et durant 5parties, elle avait le même personnage...Et là elle me sort: "does he have a hach?"... Hein? Tu dis? ... Does he have a hach? ... A hach, hummmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!! What is it? ... Et c'est là qu'elle me dit: "a haT"... AAAAh! bah fallait le dire jeune amie, tu vois que tu sais prononcer correctement!), et à "la bataille navale" (et une chose est sûre, va falloir que j'apprenne enfin mon alphabet en anglais, un jour ça peut servir... Sans oublier la petite anecdote "prononciation" ou là, ce fut à son tour de pas comprendre mon "three" prononcé T-Hiquement svp... Non, non "tree" qu'on dit!)... Enfin bref, ça n'en finissait pas! J'attendais qu'elle aille se coucher avec une de ces impatiences mais hélas, on dirait qu'elle n'y va pas à 19h ni à 20h...  (ou c'était exceptionnel? C'est bien possible)

Pendant tout ce temps, son frère était au fond du salon à jouer aux légos tout en écoutant nos moindres paroles avec son air de rien. Il est intervenu deux, trois fois mais sans rien dire de transcendant. Il m'a à peine parler, mais vous allez le deviner... c'est déjà mon préféré! Tout à l'heure, il a enfin quitté ses légos et a accepté de jouer avec nous au monopoly... Mais c'est bien parce qu'il s'ennuyait et qu'il n'était pas encore 17h, l'heure où il a le droit de faire de l'ordinateur! (Et d'ailleurs, à 17h01 exactement il a foutu tout ses billets dans la boite et a tout rangé en grande vitesse pour courir devant le PC... Et c'était tant mieux car ça faisait exactement 4h que je jouais à des jeux de société)

L'aîné, qui est un ado, m'avait été qualifié comme étant extrêmement timide. J'étais donc préparée à l'accueil "timide" qui arriva... Mais finalement, il s'est montré sans me parler directement certes, mais en restant normal. Enfin je pense. Rendez-vous compte qu'il est allé jusqu'à enlever sa chaussure devant moi pour montrer à sa mère l'état de ses chaussettes (un épisode des plus fascinants).

Le père se montre peu bavard... disons qu'on n'a pas eu de grande conversation. D'ailleurs quand il me parle, j'ai un peu de mal à comprendre (vitesse+grommellement+accent), mais sinon il est sympa. Il croit juste que j'ai le grand pouvoir de tout deviner et ne m'explique pas grand chose (ahhhh bon, le fils rentre tout seul de l'école! Ou autre chose dans le genre, il était censé me montrer le chemin de l'école, mais on l'a fait en voiture par une autre route...)

La mère quant à elle est bien sympathique et toujours souriante. Elle fait beaucoup de boulot pour la maison et cuisine des grands trucs après sa journée de travail. J'ai rien à redire sur elle.

Ah oui, autres détails croustillants: les enfants appellent les parents par leurs prénoms, et toute la famille a les yeux bleus (comme ça, je fais pas tache!).

La maison maintenant? Hum... Le premier choc est passé. Mais pour vous donner une idée, j'entends les gens faire pipi de ma chambre alors que la SDB est à l'autre bout du palier. Si, si, true story! Alors quand on est bruit-de-pipi-ophobe (vous aimez qu'on vous entende faire pipi vous?) bah ça arrange pas!

Hier soir, je me disais que je n'arriverai jamais à survivre, surtout pas autant de temps. Je me suis fait du mal en regardant les photos d'une aupair que j'ai trouvé sur FB avec sa chambre de palace et sa SDB de luxe. Heureusement, on m'avait posé des chocolats sur mon oreiller! J'ai sombré dans le sommeil en deux en trois mouvements, me rappelant les paroles de Scarlett: tomorrow is an other day.

Niveau population locale, j'ai testé le centre commercial (et les 5000 jeunes ados et pré-ados, les 7890 vieux et les groupes d'étrangers d'origine? Pakistanaise?). Je n'ai vu aucun roux et j'ai été profondément déçue! Les seuls roux que j'ai vu, c'était les gens du jeu "qui est-ce" et une petite fille à l'école (non mais on m'a menti!!!).

De l'avion, j'ai pu voir que oui, c'était bien VERT et que y avait des moutons dans les champs. Mais il y a aussi des champs marrons et des vaches... (ralala! Que de clichés perdus)

Bref, demain je ferai mes premiers pas, plongée dans la civilisation et testerai la sociabilité des Irlandais versus mine. Et puis, je tâcherai de trouver l'école comme une grande, de ramener la peste sans qu'elle chouine, et de faire autre chose que des jeux de société. Et puis ce sera déjà le week-end et donc, ma liberté!

Publicité
Commentaires
E
Les rouCCCCCCCmouteeeeeeeeeees!!!!!!!!! Je les compte. Je tiens un rapport pour voir si c'est la légende ou quoi. Aujourd'hui j'en ai vu 2.
L
LOOOOOOOOOOL!<br /> <br /> Pour les rouc, y en a forcément, j'en ai vu à Dublin!
E
Oui on vit dans une roulotte, c'est galère!!<br /> <br /> Non mais après quelques jours, soit je me suis habituée aux bruits environnants, soit je fais moins attention en arrêtant d'être sur mes gardes à chaque instant "c'est quoi ce bruit..." et je n'ai plus entendu les gens faire pipi! Kooooool!
A
Je me rends compte que je commence mon commentaire exactement comme karolinka et que je la paraphrase dans ma conclusion. Je dois être en mode bachotage intensif, enregistre tout ce que tu vois et recrache sans réfléchir !
A
Bon, ben je suppose que si tu entends les gens faire pipi de l'autre bout de la maison, je suppose qu'ils sont forains et qu'ils vivent dans une roulotte ? :)<br /> <br /> Bon courage ! C'est pas si mauvais, comme début. Et puis les quatre heures de jeux de société, on les fait toutes au début mais après, on sait fort bien leur faire comprendre qu'il faut qu'ils trouvent à s'occuper un peu tous seuls :D
Publicité
Publicité