Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
23 janvier 2011

5 rouquins au compteur, on progresse

Salut bande de pète-sec,

Je maîtrise le bus n°8 et je crois que je ne vais plus me servir de mes pieds pour atteindre le centre-commercial. J'ai testé et pas approuvé. Car marcher sur une quatre voies, c'est compliqué. Bref, je suis libre maintenant.

Hélas, en ce dimanche grisâtre, et avec la vue d'une colline toute verte devant ma fenêtre, je suis en manque de chien. J'ai pas très envie de patauger dans la boue toute seule. Chez les voisins, il y a un vieux chien qui claudique, et un bébé labrador noir qui n'est pas plus haut que trois pommes et que j'ai bien failli voler à travers le portail. (Et ces gens sont fous! Ils ont quatre enfants en bas-âge dont des jumeaux... Et ils se rajoutent un puppy qui piaille! Ils feraient bien de nous me le donner!)

A part ça, à Cork center, ya des magasins (ouh la révélation). Pour les habituées, sachez que toute la façade Penneys est en travaux. J'suis rentrée mais c'est la réplique exacte de Primark. (PAUSE pour les gens qui ne comprennent rien: Penneys et Primark sont des magasins avec des habits/accessoires/un peu de trucs de maison à tout petit prix... Donc Penneys c'est en Irlande, Primark en Angleterre) D'ailleurs, chose magnifique, ils ont des sacs en coton que j'adore en vente aux caisses et qu'il n'y avait pas du tout en Angleterre. J'en ai donc racheté (j'en avais déjà pas assez de quatre) parce que sur mes anciens, il est écrit en gros "PRIMARK" et moi, j'ai peur de me faire lyncher. Dites, c'est vrai qu'ils ont la haine des Anglais ici? Vous croyez que je devrais enlever mon petit coeur avec mon drapeau britannique accroché à mon téléphone? (oui, oui, j'en ai un). Toute façon c'était idiot car sous le Penneys de mon nouveau sac, il est écrit "primark"... Et mes toutes nouvelles chaussettes roses à fleurs à 50centimes n'avaient que l'étiquette primark.

Bon je vais peut-être changer de sujet moi, hein?

Dans les rues, il y avait tout plein de musiciens dont un groupe de ce que j'appelle "rock" branché sur des emplis dans toute la rue, une femme à guitare (qui m'a fait l'effet d'être la typiquement typique Irlandaise musicienne), et un vieil homme qui nous foutait le bourdon avec "hallelujah". En faisant un détour par une rue, je suis passée devant un grand hôtel où trois musiciens affublés de leurs 45kg d'instruments sont sortis, comme les clients qu'ils étaient à coup sûr. J'ai pensé à toi Caroline...et à Oisin bien sûr. Je les ai suivis pendant quelques secondes en me disant qu'ils devaient être sûrement célèbres et que sans doute peu de personne le savait, et puis j'ai continué ma route. J'ai croisé une jeune fille cherchant un bus et semblait perdue, après une virée shopping fructueuse. Puis, deux français qui venaient sans doute d'emménager, et chargés jusqu'au cou de courses dont 2 énormes paquets de PQ (j'ai le soucis du détail!). J'ai entendu des espagnoles, et des "allemands" (ou un truc comme ça). Deux françaises aussi disant "si, ya un Mcdonald là!". Et dans le bus du retour, une autre française avec deux enfants qui se débattait pour sortir la poussette à l'arrêt de l'Université.

En rentrant, c'était la fiesta à la maison. La petite avait deux copines et elles se sont toutes jetées sur moi pour me dire "Hello, Helloooooooo, I'm tructruc"... C'était la cookie party avec déjà la quatrième tournée (mais ce qui est le plus choquant, c'est que c'est le père qui les faisait! Lui qui ne fait rien d'habitude hormis mettre ses pieds sous la table). Les parents ont mis les enfants dans le jardin "pour être tranquille" et H-mum m'a donné le plus gros cookie de la plaque sortant du four, puis on a discuté quelques instants.

C'était la folie furieuse pendant au moins deux heures en bas, et je ne me suis pas montrée. Avec l'épaisseur des murs, j'avais l'impression que les gosses étaient dans ma chambre. A 20h, la petite est venue me chercher pour manger, déguisée en sirène, avec du maquillage orange sur les yeux (glamour). Quand tous les gosses ont quitté la table, on a encore blablaté avec les parents et puis j'ai encore disparu, tandis qu'eux aménageaient les chambres pour les "sleep over" (+deux gosses pour la nuit).

ça va mieux donc, même si hier matin encore, j'étais en train de chercher une autre famille... J' vais déjà voir comment se passe la semaine.

Publicité
Commentaires
E
ya rien sur gumtree de bien!<br /> <br /> Nol, merci de me mettre en garde! Je vais finir par enlever le coeur accroché à mon tel mais c'est durrrrr de m'en séparer. En attendant, je le cache TREEEEEEEES soigneusement dès que je sors mon portable!<br /> <br /> sinon euh, un "tube à lettres"?!
L
Oh ben, pour ce qui est de la haine des anglais...<br /> Samedi, dans un pub, j'ai parlé avec des Irlandais, et la seconde chose qu'ils ont dit après "moi je suis irlandais (et moi aussi dit l'autre pote) ouais, et on déteste ces gros connards d'anglais!"<br /> en anglais dans le texte.<br /> hahahahaha!<br /> en plsu j'ai pensé à toi cet aprèm, j'ai trouvé un bracelet-breloque avec dessus un "tube à lettres" rouge, un taxi noir un bus à 2étages et une cabine téléphonique. je me suis dis que je te l'enverrais bien, juste pour rigoler en t'imaginant te faire courser pour oser avoir porter ça!! héhé!
C
take it easy my dear...<br /> Si besoin d'une autre famille, gumtree cork est ton ami...<br /> Et sinon, je pense toujours que tu as un besoin urgent de pub pour comprendre pourquoi tu es là ;)
Publicité
Publicité