Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
26 janvier 2011

Feignasse

Ce matin, je n'ai pas eu le temps de faire ma dépressive. J'avais RDV pour un café avec Pauline et nous avons blablaté, critiqué, râlé, exposé nos emplois du temps, raconté nos découvertes sur le monde anglo-saxon (les prises électriques, leurs habitudes alimentaires...), bref la routine d'une conversation aupairienne!

Je fais des progrès avec le bus, c'est-à-dire que je ne prends même plus la peine de regarder les horaires. A quoi ça sert hein?
Aujourd'hui dans la vie du bus, Monsieur Bus s'est mis à lire son journal pendant 10mn, tranquillouuuuuuu, le moteur allumé. C'était l'heure de la pause. Après, on se demande pourquoi/comment il y a autant de retard.

J'attends avec impatience ma voisine aupair... pas pour elle, mais pour avoir l'occasion de sortir avec elle promener les chiens, et voir enfin des bouts de "green" promis en Irlande. Parce que je n'arrive pas trop à concevoir la sortie en campagne toute seule.
En attendant ce grand moment, mon achat principal de la semaine: des bottes de pluie. (je sais, c'est passionnant!)
Si je les achète, c'est que je compte rester dans ce pays de fous.

Demain soir, meeting aupairien en ville. Alors, il n'est pas dit que d'ici là, je ne vais pas dire "fleeeeeeemmmmme". Enfin, on va tenter. (essayer de tenter... essayer d'essayer de tenter etc.)

J'ai toujours un problème d'appareil photo.

J'ai toujours un problème avec la maison.

Au niveau de mes enfants, ça va. J'ai un pot de colle attitré. Un garçon toujours grognon à la sortie d'école et qui est toujours en phase d'observation (mais il fait des progrès! Il vient me montrer ses constructions de légos! Lucky me).
Ma peste ne chouine presque jamais en ma présence, et si elle le fait, c'est toujours à 100décibels en dessous qu'avec ses parents. On joue toujours à au moins un ou deux jeux de sociétés par jour, mais ça se calme. Hier on a peint des tasses, aujourd'hui on a joué à la marchande... Elle m'apprend le gaélique. Mes oreilles sont en sang quand elle joue de la flûte.
Elle me sort toujours des réflexions sur ses frères qui sortent de nulle part, du genre en pleine partie de je ne sais plus quel jeu: "tu sais, il est constipé!"... ou en rentrant de l'école: "il a une moustacheeeee"! :) J'ai toujours du mal avec son accent... Aujourd'hui pour la bataille navale: heich pour 8, et moi qui comprenait H.

Les parents, je les fuis. Mais bon, ils sont toujours sympa quand ils sont pas fatigués par le boulot.

Bref. Ce soir: 1semaine.

C'est passé très très vite malgré tout. Et le premier choc est passé.

(on va dire ça pour ce soir!)



Et oui, je suis toujours en période Freddy, intense!

Publicité
Commentaires
C
alala<br /> vous me faites rire... Camille qui parle de repartir...<br /> Et Crevette...<br /> Et les meetings au pairs...<br /> Bref, moi, je peux me la ramener le stage providenciel est tombé du ciel, me donnant une raison de ne pas rentrer à la maison (horreur pour plus que des vacances) et me donnant mon chéri à côté avant même septembre - la seule unique solution qui m'apparaissait pour ça jusqu'alors était au pair ahhh<br /> Donc je peux me la péter hein, j'ai un autre moyen d'être logée là où je veux être... avec un jardin à la française et au bord d'un canal.<br /> Pas d'enfants qui crient le matin (enfin pas que je sache lol)<br /> Vous pouvez me détester ^^
E
Crevette, tu sais que mon article était censé être joyeux, et voilà que tu me casses tout en disant que ça te donne envie de fuir!<br /> <br /> Et Cork? Qu'est-ce que t'as contre ça? Pas beau?<br /> <br /> Amaelys, nous avons trouvé notre métier finalement. Programmatrices de nostalgie. Voilà qui s'annonce bien. <br /> Je suis contente que tu reprennes l'auto-école! Et j'espère que ça ne finira pas en crise de larmes à chaque fin d'heure.<br /> Quant au problème de l'été, c'est une autre histoire. Et ya le temps avant d'y songer.<br /> <br /> ;) pour toi Crevette, ;) pour toi Amaelys
A
Ben moi je songe de plus en plus à peut-être repartir, même si je sais que c'est mal. Il faut que je fasse un choix rapide entre ça et le rayon charcuterie de Carrefour :p Mais bon, moi, je me suis dis que si je repartais, c'était en France, pour pouvoir quand même retrouver le chat et le copain tous les quinze jours, et puis pour être moins traumatisée par l'environnement et pouvoir me concentrer sur mon concours. Ca voudrait dire que je reprendrais la conduite la semaine prochaine (je table sur 30 heures dans une nouvelle auto-école... en plus des 55 que j'ai déjà faites !) pour essayer d'être libre cet été... A l'étude. <br /> <br /> Quant à toi, tu es déjà foutue : des bottes de pluie, quel engagement !<br /> <br /> Sinon, ça me fait rire que tu mettes une vidéo de Queen et moi des Beatles. On pourrait faire la programmation de Nostalgie ;)
L
...bon, sauf que toi t'es à Cork, et ca doit pas aider. :D *pas taper*
L
MERCI!!<br /> <br /> Vraiment.<br /> <br /> C'est pas grand chose, et pourtant c'est avec des petits détails comme ça qu'on empêche une aupair de retomber dans l'horreur.<br /> <br /> Cela dit, attention aux meeting entre aupairs! moi non plus je voulais pas rester à Dublin... et puis une Guinness en entrainant une autre...les meetings, c'est le mal.
Publicité
Publicité