Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
26 mai 2011

La vie à Mid', chapitre 2

Je vous manque pas vrai les enfants? Ne le cachez pas, j'ai reçu des plaintes.

Sachez, pour mon humble défense, que j'avais écrit un article (il y a bien un mois mais tout de même) et qu'entre bugg d'ordi, de wifi, et de mozilla, il a disparu quelque part, à far-far-away (le pays de Schrek donc). Mais me revoilà, je fais un effort rien que pour vous mes chers lecteurs, et pour également mes futures collègues anonymes qui me lisent cachées dans l'ombre en se mordant les doigts à l'idée de partir en expédition aupairienne.

Niveau famille, je peux vous annonçer que tout continue d'aller dans le meilleur des mondes. Evidemment, vous pouvez toujours tomber sur une ou deux râleries de ma part, si un jour vous vous aventurez à m'adresser la parole ("rhâ mais elle m'énerve avec sa voix aïgue et gnagnagna, pourquoi elle cherche à changer toute ma routine, et pourquoi il lui donne un bibi de lait en pleine journée, et ils pouvaient pas faire les courses plus tôt bordel, et 4jours que j'attends une nouvelle boite de thé, et nom de dieu pourquoi ils ont débranché le sèche-linge, la gosse chouine ENCORE attends"). Mais tout cela n'est que broutilles, et encore plus si l'on compare l'actuel, avec mes précédentes expériences, et également, ne nous en cachons pas, la vie des autres au pairs à qui je fais la causette des complaintes. Hier, j'ai même annoncé à la tablée qu'ils étaient ma host-famille préférée (ce qui en fait, est un gros mensonge. Ce que je voulais dire pour être claire, c'est que c'est dans celle-ci que j'avais la vie la plus paisible, précision que je n'ai pas cherché à rajouter). Alors, évidemment, ils ne peuvent pas encore me renvoyer le compliment. Sachez cependant qu'ils cherchent (déjà!) une remplacante (pour août que je leur ai dit). Et je dois bien avouer, confesser même, que j'aimerais que la prochaine soi mauvaise, que la petite hurlera dès qu'elle approchera, peut-être même lui vomira dessus, et tout ça et tout ça,...et qu'au final, ils se rendront compte que j'étais, oserai-je le dire? The one.

C'est mal tout ça, c'est mal. Mais que voulez-vous j'ai beau me le dire, je n'arrive pas à réfréner ces pensées. Même si bien sûr, je souhaite à l'enfant d'être heureuse (chuis pas non plus un monstre hein).

Ma petite et moi, nous formons une belle équipe fusionnelle. Je prends toujours soin de ne pas faire "trop" quand les parents sont dans les parages pour éviter les quiproquos, mais faut bien dire que ça ne marche pas à tous les coups. Quand je l'ignore pour ne pas qu'elle me dévore des yeux alors que sa mère essaye déséspéremmnt d'attirer son attention par exemple. Mais dans ces moments-là, elle nous fait alors une démonstration scientifique du comment un bébé peut être souple et très élastique vu comment elle peut se tordre le cou pour continuer à me regarder. J'ai eu le droit à un "pourquoi elle ne pleure pas dès qu'elle est avec toi, et dès que c'est nous, on ne peut rien en faire", aussi à un "tu es la celle qu'elle connait mieux que personne", et à un "tu la connais mieux que moi" rien que ce soir. Quelques fois, ça me fait mal au coeur. C'est quand même fou de penser que c'est vrai. C'est que je carbure aux 10heures par jour en sa compagnie contre 3. Mais bon, j'fais comme si c'était que des histoires pour ne froisser personne, et j'acquiesce en souriant lorsque la mère rit et dit "je lui ai manquée hein" parce qu'elle lui bouffe les joues et lui tire le nez et la bouche. Je ne raconte surtout pas qu'elle me le fait à longueur de journée (aïe, j'ai mal! Sauvez-moi de ce bébé baveur qui veut se faire les dents sur moi).

Depuis que je suis rentrée de mes vacances en France (oui, une semaine), et du mariage de W&K (oui, oui j'y étais), j'ai décidé d'arrêter de me prendre pour Bree Van de Kamp. Et depuis, tout se passe beaucoup mieux (bon, sauf cette semaine car 1. bébé fait ses dents et les jours ne sont pas roses et 2. il fait au moins 2° et je serais pour faire passer un avis de tempête). Je me plonge dans la vie à Mid', toujours aussi fascinante entre la promenade de l'autoroute l'après-midi (et j'en fais plusieurs tours), et les virées au Boots et au supervalue le matin (extrêmement passionnant oui). Non mais sans blague, les jours s'envolent grâce à cette routine qui marche(ait) du tonnerre. Ah Super Nanny, tu avais donc raison.

Malgré tout cet apparent bonheur (alors dîtes, je la fais bien la pub vendeuse du rêve aupairien?), je dois bien vous dire la vérité: je compte les jours jusqu'à leurs vacances et je n'étoufferai pas un soupire de soulagement de les voir partir pour la semaine. Et les enfants vous savez pas encore la meilleure, c'est que, tout se compte en 15jours désormais. Une première fois, et les voilà au loin comme je viens de le dire, et une deuxième quinzaine après le retour, les voilà encore ailleurs, et 15 jours plus tard, nous voilà en août (bon et après la question de rajouter ou pas 15jours à août se posera plus tard). Je vous vois perdu dans mes explications, pourtant, je suis très au clair dans mes pensées. Quoiqu'il en soit, retenez que le temps va encore s'envoler... Et dire que je suis là depuis janvier, et nous voilà presque en juin. Si vous me l'aviez dit le jour où j'ai débarqué dans ce pays, je crois que je vous aurais rit au nez. Mais la blague, j'ai tenu. Bon ok, j'ai changé de famille au bout de deux mois, mais attention, le miracle est là... je vais sur mes trois mois dans celle-ci (et oui, je parle bien de miracle). Alors oui, j'avais bien pensé à me casser d'ici fin juin et retomber dans le cercle vicieux, mais j'ai changé d'avis. Ok, Midleton est souvent plus que pesant, mais je crois que finalement, je suis pas si mal ici. J'veux dire, pour le temps qu'il me reste hein. Rajoutez un seul mois à mon doux calvaire et j'ai plus qu'à trouver l'endroit propice pour me pendre. En même temps dans cette ville, c'est pas ça qui manque tellement c'est lugubre et déprimant.

Sur ce, je vous quitte en photos de week-ends (loin de cette ville pourrie) en mode Irlande sous son meilleur jour

P1000452

P1000567

P1000572

P1000595

P1000604

Et en extra en direct de Londres

P1000678

Et en double extra parce que c'est drôle

P1000513

 

Publicité
Commentaires
L
haaaaa! enfin! ça faisait longtemps!<br /> <br /> Vivement que tu reviennes quand même! :P
M
Trop mimi et excellent comme toujours ton article; j'adore la dernière photo avec la petite, elle a tellement de chance de t'avoir avec elle (et elle le sait);-) gros bisous
Publicité
Publicité