Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
7 mars 2011

Should I stay or should I go?

Salut les enfants,

ça fait longtemps que je vous laisse sans nouvelles. Et bien sachez que je suis toujours en terre hostile. Le constat est toujours le même. En attendant, je n'ai (presque) rien trouvé à côté. Et les jours défilent.

Qu'ai-je fait dans la semaine, je ne m'en souviens guère si ce n'est avoir affronté des crises d'hystérie et de larmes, faire ami-ami avec les voisins (enfants comme chiens), posé des diagnostics psy peu enchanteurs sur "mes" enfants, fui, regardé des billets d'avion, avoir fait du shopping tellement compulsif que je peux m'auto-diagnostiquer d'ailleurs, avoir testé beaucoup (beaucoup) de gâteaux et de boissons chaudes diverses et variées. 

J'ai aussi ricané méchamment parce que c'est bon. La belle-soeur qui vient en week-end et qui se met à ranger toute la maison et le bordel des parents qui s'accumulent partout, moi ça m'a fait rire. Alors comme ça, je ne suis pas la seule à me sentir mal là-dedans? Un matin, j'ai fait un reportage photo pour me souvenir de ma belle moquette ou de ma chambre orange... Il n'y avait pas le bordel qui allait avec, faudra que je recommence.

En ce lundi, je regarde la vue de ma fenêtre sur ces maisons collées les unes aux autres et l'usine du fond, et je me demande vraiment ce que je fais là. Et encore, je ne suis pas encore allée chercher les mômes à l'école. Je laisserai néanmoins la semaine passer. Je ne suis pas non plus à l'agonie. I will survive.

 Ce week-end, pas de beaux paysages à montrer.

Waterford city se passera largement de commentaire. Mes 26euros de bus, mon cappucino relegué dans la poubelle à cause du chauffeur, et mes yeux entourés de gris s'en souviendront.

Sachez cependant que j'ai un (touristique) diplôme de goûteuse de Whiskey suite à la fameuse et incontournable visite de la distillerie de Middleton. Alors oui, l'Irlandais est meilleur. Le fait est que je me contenterai de Guinness hein.

 

Publicité
Commentaires
L
Tu résume si bien les choses, Amaelys. Faudrait toujours s'arrêter à l'aéroport.<br /> <br /> Bon courage, Elmoon!
A
Honestly, you should go. Et ne désespère pas : ça se trouve facilement, une nouvelle famille. Tu fais un beau profil où tu proclames ton amour des enfants, tes quatre précédentes aventures mer-veil-leu-se-ment bien passées, tes dons naturels avec les bébés, les tout-petits, les plus grand et les adolescents prépubères, tu dis que tu es motivée à bloc et que tu seras leur rayon de soleil... bref, tu mens tout du long, quoi. Oh, et puis tu mets une photo où tu fais ton plus beau sourire tandis que le soleil caresse tes cheveux et que ton débardeur met en valeur tes atouts physiques (mais ne t'abaisse pas, par pitié, à mettre une photo de toi avec un bébé, moi ça m'énerve toujours, ces filles qui ont toutes un bébé en main comme si elles ne se déplaçaient jamais sans). Bref, chercher une nouvelle famille sur aupair-world, c'est comme parcourir un magasin de bonbons. Moi, je trouve que c'est presque la partie la plus intéressante de la chose, ces nombreuses heures à attendre anxieusement réponses et propositions, à pleurer quand the very good one (celle dont tu étais tombée amoureuse tellement elle était parfaite) t'a rejetée, cette vague d'excitation quand une famille qui cumule enfants dans tes âges, maison de rêve et salaire généreux te fait une proposition, ces mails que tu tapes en croisant les doigts, ou le petit plaisir sadique d'appuyer sur le bouton "Non merci" quand une famille ne te paraît pas TE mériter. Après, quand tu as trouvé ta famille, tout de suite, c'est moins drôle, même quand elle est parfaite (surtout que tu te rends compte après qu'en fait non :p)...
C
Bah alors miinou!! moi suis aussi ds le meme cas que toi (ou presk); soulld I stay or sould I go, that is the question!! Big kiss sister
C
Bon courage ;)
Publicité
Publicité