Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
9 mars 2011

What the hell? Mais kessékssa!!!

Ou chronique de ma journée.

Oh mon dieu, ça y est, ça y est! J'ai été transporté dans un monde parallèle. Chui en train de rêver. Mais non, j'ai bien pris le bus, et je me balade bien dans un centre commercial. Vla Penneys là-bas. Et le maraîcher avec ses quartiers d'oranges gratuits qu'il distribue là sous nos yeux. Mais si. Oh Jésus, encore un!!! Mais qu'est-ce qu'ils ont au front?? Mais qu'est-ce qui se passe madué! C'est quoi ces traces noires? Oh ça y est je sais! Je suis dans le monde réel mais j'ai reçu mes pouvoirs super extra méga magiques dans la nuit. Comme Harry Potter. Y a eu un cap là, j'ai peut-être atteind un certain âge, et mes pouvoirs sont arrivés! Comme dans Charmed quand la grand-mère meurt! Ou???

Oh mais c'est pas vrai, j'en vois partout... Cette grosse marque noire que ces gens ont sur le front signifie quelque chose, c'est sûr! Hum... Mais quoi? Oh ça y est je sais! Je suis, oh mais pourquoi moi? Je suis le bras droit de la Mort. Tous les gens qui ont une tache sur le front vont mourir, c'est ça? Oh qu'est-ce que je fais? Je dois les prévenir? Je dois les aider? Pourquoi on me donne un pouvoir spécial sans la notice hein? Oh non, vla des enfants avec la tache maintenant. J'veux bien le vieux de tout à l'heure, mais là... C'est sûr, y a quelque chose de grave qui se trame là... Et je suis la seule à le voir ou quoi? Personne ne leur dit qu'ils ont une marque grosse comme une phallange en plein milieu du front? Si ça se trouve, ce sont des extraterrestres. C'est ça, j'ai un pouvoir détecteur d'extraterrestres. Ou ce sont des démons dans le corps d'humain? Qu'est-ce que je dois faire? Je leur parle? En quelle langue? Et si c'était des terroristes qui ont fait ça pour se reconnaître et pas se tuer entre eux. Comme Moïse et le sang sur les portes des Juifs... Ils vont faire exploser le centre commercial minable du quartier! Alerte à Ben Laden!

...Et puis, j'ai fini par avoir une révélation. LA révélation quoi. C'est venu tout seul, comme ça, alors que j'avais jamais entendu ça de ma vie. Hier c'était tuesday's pancakes et bla et bla (et j'ai dû faire des crêpes!!!), et aujourd'hui, c'était donc Ash Wednesday... Ash Wednesday que j'ai googlisé hier (j'ai pas honte de dire que pour moi, c'était rien qu'une chanson) et qui donc m'a emmené sur wikipédia, qui lui-même a su m'instruire: Ash Wednesday est donc le moment où on fait le décompte avant Paques, soit 40jours sans les dimanches... ça je le savais. Maintenant que vous mes lecteurs le savez, vous faites la relation tache noire sur le front des gens/fête religieuse? Si je vous dis que ash=cendre, que la cendre c'est noir, et qu'au fur et à mesure de mes observations, j'ai remarqué que la tache pouvait bien être une croix parfois, quand c'était bien fait...

Ben... Même ayant compris, j'ai toujours eu la sensation de vivre dans un monde parallèle moi (encore plus à la sortie d'école où ils étaient tous badigeonnés). Mais j'suis pas encore l'Ange de la Mort! Ah Jésus-Christ (à prononcer à l'anglo-saxonne, genre, en gros soupir), ils m'en font de belles. Et moi, j'ai zéro en culture religieuse hein.

Ou presque:

Publicité
Commentaires
A
Hum, ça existe aussi en France, le mercredi des cendres (dit la fille qui a bien suivi ses leçons de cathéchisme). Et aussi en France, quand on sort de l'église, ce jour-là, y'a des âmes généreuses qui te passent un coup de doigt encendré sur le front pour que tu comprennes bien qu'hier c'était la fête mais que maintenant, c'est fini les conneries et faut commencer carême. Evidemment, en France, nation qui tuerait son père et sa mère plutôt que d'offenser la laïcité, les gens avec leurs taches de cendre, soit ils se l'essuient discrètement avec un bout de manche dès que l'église n'est plus en vue, soit ils se cloîtrent chez eux pour pas se faire lyncher par les athés extrêmistes :p Mais bon, en Irlande, la religion en a vu d'autres, donc je suppose que cette fête a plus d'importance. (je précise que moi, perso, je vais pas à l'église me faire barbouiller de cendre le premier mercredi du carême... mais j'ai dû le faire une ou deux fois dans ma folle jeunesse !)<br /> <br /> Sinon, pour le début, je me suis vraiment demandé si tu n'avais pas abusé des champignons hallucinogènes !
C
Space ces irish!!! trop dingue!
Publicité
Publicité