Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Poppins was a pirate
23 février 2011

C'est mon anniversaire, c'est pas celui d'ta mèreuh!

Palalapala, sortez les cotillons et les trucs qui font pouet-pouet, aujourd'hui je fête mes cinq semaines! Sortez le champagne, et les violons, je vais vous faire un discours rempli d'émotion...

Nan, j'blague.

Donc pour reprendre mon article précédent, lundi, j'ai finalement passé une excellente journée. Dehors.
J'ai fuis la maison, si, si (bon en gros, on m'a donné mon après-midi, à 14h! Moi je dis, clap, clap, clap). J'ai jamais été aussi heureuse de passer la porte. Jamais été aussi heureuse de ne revenir qu'avec le dernier bus. J'ai raté le repas familial, c'est bête.
Anne-Laure si tu passes par là, merci pour la soirée! ;) J'étais redevenue de bonne humeur (ou presque) le mardi...

Mardi donc, la journée s'annonçait horriblement longue et ennuyeuse. Et... elle le fut.
Le petit avait un copain invité et ils se sont regardés dans le blanc des yeux pendant 2h. (Mais que faire quand on est privé d'ordinateur hein?). Ils m'ont fait de la peine donc me voilà à proposer des choses... Nan, nan, nope, non. Ok. ok. Il en était à un tel point d'ennui, qu'il a gravé sur la table en bois (si, si, c'est pas des blagues hein! Je l'ai découvert ce matin): "bored...son prénom... 22/02/11". Qu'est-ce que les gamins ont dans la tête chapitre 1! Petite parenthèse: la table en bois, c'est pas de la grande qualité non plus. J'ai pu effacé avec mon ongle, puis avec l'éponge grattoire. Sauf que ça laisse une trace blanche, mais faut vraiment savoir ce que c'est. Je l'ai pris à part ce matin pour lui faire la leçon. J'ai rien dit à ses parents (bonne âme) et il peut remercier le seigneur que personne n'ait rien vu, sinon il aurait été en big, big, big trouble (comme dit son père, la menace). Ah les gosses!

Après-midi, on a eu droit à la crise hystérique de la journée avec la peste en personnage principal. Quand je dis hystérie, c'est pas des blagues hein. Je n'exagère rien. C'est hurlement, insulte, les poings serrés, les portes qui claquent, les objets balancés dans le salon... tout ça -attention ça va vous choquer! - parce que son frère lui a dit de laisser la petite venue jouer, avoir un go à la wii. (D'ailleurs, la peste a invité exprès sa copine pour jouer à la wii et l'a attendue toute la journée devant la fenêtre... et quand elle vient enfin, elle joue à la wii aux jeux en solo... bref. Vais pas chercher à comprendre).

Une fois la cinglée légèrement calmée (parce que tout le monde a cédé pour changer de jeu...), le père est arrivé en coup de vent pour la 3ème fois de la journée (étrange... Il me surveille? Ce matin, il est parti 1h en retard. Il m'a fait la causette en plus (genre attention, un dialogue de 1mn chrono en main quoi!). Et il passe et repasse à la maison pour nous dire "coucou" et 2sec après "je retourne au travail"... Non mais je sais pourquoi ce mystère (sauf pour le matin), Sherlok Holmes c'est moi... ... il avait RDV chez un médecin? Chez quelqu'un quoi, et venait prendre et redéposer les clés de la voiture). Bref, donc pendant son coup de vent, adolescent (qui jusque là, révisait dans sa chambre tout en venant chahuter avec son frère jusqu'à le blesser physiquement... je dis ça, je dis rien) a... tenez vous bien... a rapporté à son père qu'il y avait eu une big fight. Euh... Y a juste eu une crise d'hystérie d'une petite nerveuse qui hurlait toute seule devant nos yeux ébahis.
Mais ce n'est pas le pire puisqu'il a rapporté (alors qu'il n'avait rien vu de la scène hein), que c'était son frère le responsable.

Mon petit monsieur a fini par se faire engueuler par le paternel, et est parti en pleurs dans sa chambre sous mon regard brisé.

La joie était parmi nous.

En revenant du boulot (argh! La table mise avec tout déjà servi montrait à quel point j'étais pressée d'en finir), le père a remis l'histoire sur le tapis et là, je l'ai coupé pour raconter les faits exacts. Et ma peste en a donc pris pour son grade. Enfin... a été mise au pied du mur, face à son caractère de furie. Et là... elle se met à hurler en chialant comme si on venait de lui découper la jambe avec un rasoir, pour finir par dire "I want mummy".

7ans au compteur, 7ans mesdames messieurs.

Notons également que j'avais fait je ne sais combien de patates pour l'adolescent vorace qui en mange au moins 10 de la taille d'une main par repas... Et qu'il n'en a pas mangé une seule, et a quitté la table en 2mn sans avoir dit un mot (et Sherlock vous informe que père et fils avaient eu le temps de se faire des petites réflexions peu sympathiques avant de manger).

La joie est dans nos coeurs bis.

J'ai fuis.

Et là... toc toc toc... On va jouer? School? Monopoly? Game of life? Battle ship?

EUH. Tu m'as bien regardé? Non mais elle plaisante là ou quoi?!

Ben non, elle plaisantait pas. Et en plus elle me rajoute qu'on peut "jouer dans ma chambre"... ça va pas non!

Et le pire dans l'histoire, c'est que j'ai cédé pour une partie de qui est-ce. Mais en descendant, le père m'a tiré de ses griffes. Ouf.

Un merveilleux début de semaine.

Pourtant amis lecteurs rassurez-vous. Aujourd'hui semble beaucoup plus calme. En même temps, la petite est chez la voisine. ça explique bien des choses.

EDIT: et ça m'a porté malheur d'en parler. La revoilà déjà...


Publicité
Commentaires
C
Tu mens!!! vilaine :-(
E
Elle est morteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! ;)
C
Yako et courage!! Tu vas finir par les dompter ces petites bêtes! (surtout ta peste) MAIS QUE FAIT SUPER NANNY!?? ;-) BigZouXxx Guiz
Publicité
Publicité